Les services par des tiers, des institutions, et des organismes peuvent occasionner des frais supplémentaires dans nombre de cas.
Selon les cas, des frais sont facturés pour: le cimetière, l’Office des ensevelissements/d’inhumation, la commune, le crématoire, le bureau de l’état civil, le sculpteur, l’orateur funéraire, les musiciens, le restaurant, l’imprimerie, les journaux, l’entreprise de pompes funèbres, etc.
Des coûts peuvent être aussi occasionnés pour: l'utilisation des locaux du cimetière et d'autres locaux, la tombe, le dépôt de fleurs et de gerbes, l'arrangement floral, le déménagement, le nettoyage, etc. Selon la commune de résidence ou le cimetière, des frais s'appliquent aux habitants et habitantes ou ils sont plus avantageux pour les non-résidents, ou sont pris en charge ou remboursés.
Lors d’entretien personnel et sans engagement, nous vous donnerons un aperçu précis des coûts.
Si nous connaissons vos préoccupations et vos souhaits, nous vous conseillerons volontiers et vous montrerons ce qui est faisable. Nous vous indiquerons également d’éventuelles économies possibles.
De nombreuses personnes font appel à notre aide – appelez-nous au :
ou écrivez-nous à :
Obtenez un aperçu approximatif des coûts grâce au calculateur de coûts. Toutefois, il n'est pas possible de calculer toutes les variantes et toutes les situations avec celui-ci. L'indication des coûts est ainsi imprécise. Un entretien personnel, sans engagement, par téléphone, à votre domicile ou dans nos locaux, nous permettra de vous établir un aperçu précis des coûts.